Produits

Fermer ×

Retours

Garantie variable

Pour chaque article sur notre site, la durée de la garantie sera clairement affichée, tous les fabricants n'offrent pas le même nombre d'années de garantie, ainsi nous avons défini pour chaque produit la durée de garantie couvrant celui-ci, vous constaterez que tous les produits fournis par un fabricant donné dispose d'une durée de garantie similaire, cette durée n'est pas définie par produit, mais par fabricant, ainsi tous les produits fournis par un même fabricant dispose d'une durée de garantie similaire.

Retours possible jusqu'à 14 jours

Si vous souhaitez retourner un article, veuillez nous contacter par email en incluant votre numéro de commande, le produit défectueux, le défaut ou problème en question et la cause de celui-ci. Le processus sera d'autant plus rapide si vous pouvez aussi nous fournir des photos illustrant ce défaut ou problème. Vous recevrez ensuite un email de notre part incluant les informations associées à la procédure de retour et les numéros de demande de retour. Veuillez noter que tous les retours sont à la responsabilité des clients et vous devez donc vous assurer que les articles retournés sont correctement protégés lors de l'envoi.

2 à 5 Ans de Garantie

Passée cette période de 14 jours, la période de garantie réparation débute, la garantie peut durer entre 2 et 5 ans selon les produits, tous les fabricants définissant une limite à la période de garantie ainsi que définie sur notre site web. Selon le fabricant auprès duquel vous avez acheté votre produit, vous bénéficierez d'une garantie réparation de 2 à 5 ans. Si le produit est jugé trop coûteux à réparer (les frais de réparation excèdent le coût du produit), vous recevrez alors un produit de remplacement. Pour bénéficier de cette garantie, vous devez d'abord enregistrer votre produit auprès de notre compagnie afin que nous disposions des informations légales nécessaires, ces informations vou seront ensuite envoyées par email. Si vous souhaitez bénéficier d'un service de réparation, vous pouvez nous contacter en décrivant le défaut du produit ainsi que toute photo qui pourrait illustrer ce défaut, nous émettrons ensuite un numéro de retour et les informations associées à la procédure de retour, le produit sera analysé par notre équipe et envoyé au service réparation officiel du fabricant. Si le produit a été endommagé ou utilisé de manière inappropriée, la garantie ne pourra pas être appliquée et le devis des frais de réparation vous sera envoyé avant de procéder aux réparations afin que vous puissiez déterminer si vous souhaitez poursuivre la procédure de réparation.

Procédure de retours

Vous bénéficiez d'un délai de14 jours pour retourner votre produit, vous êtes en droit de nous retourner le produit pour un remboursement ou un échange. Si votre produit devient défectueux durant cette période, vous avez aussi le droit à un remboursement ou un échange. Si le produit est endommagé par l'utilisateur, le droit à un retour ne s'exerce plus. Pour procéder à un retour durant cette période légale de 14 jours, vous devez nous contacter durant les 14 jours suivant la réception du produit, une fois les informations de retour confirmée incluant le numéro de retour, vous disposez ensuite de 14 jours pour nous renvoyer le produit. Si vous n'êtes pas en capacité de nous renvoyer le produit durant cette période parce que vous êtes en vacances ou du fait d'autres évènements, vous devez nous en informer lorsque vous émettez cette demande de retour. Si vous ne nous informez pas d'un potentiel délai ou si vous ne nous renvoyez pas le produit dans les 14 jours suivant l'obtention du numéro de retour, la procédure de retour sera invalidée et ne sera plus acceptée.

Frais de retours

Si vous renvoyez un produit sous 14 jours suivant la réception d'un produit incorrect de la part de Webtronic, nous paierons les frais de retour jusqu'à un certain montant, ce montant dépend de votre position géographique et nous vous demandons donc cordialement de nous contacter par email. Si vous renvoyez un produit sous 14 jours suivant sa réception du fait d'un défaut, nous paierons aussi les frais de retour jusqu'à un certain montant, ce montant dépend encore de votre position géographique et nous vous demandons donc cordialement de nous contacter par email. Si vous renvoyez un produit sous 14 jours suivant sa réception du fait d'un changement d'avis ou de la commande d'un produit incorrect, vous serez responsable du paiement des frais de retour. Pour des réparations associées à la garantie après 14 jours suivant la réception de la commande et jusqu'à 5 ans vous êtes responsables du retour du produit, toutefois nous paierons les frais d'envoi du produit à votre adresse de livraison une fois celui-ci réparé.

Si vous avez des questions vis-à-vis de la section ci-dessus, veuillez nous contacter.